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Messages - bestam

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 26, 2006, 03:11:25 PM »
cest excellent martin, je sens que ça va jetter un max quand dans le site web tout ça
j'adore l'image d'Erthal, mais si tu veux mon avis d'informaticien (héhé), tu devrais itensifier les contrastes (entre l'orange et le bleu) et ça sera encore plus agréable Smile


bon pour qu'on ne perde pas le nord d'ici mardi 21h, il nous reste à :
-finir le doc de level design (la grammaire et les guide lines, je suis chaud pour écrire un truc genre "les 10 commandements de l'auteur d'évènements")
-achever le contenu du doc de background, en gros ya les légendes/histoire d'Athaear à pondre
-donner une gueule au "premier" site, assembler tous les éléménts qu'on a

donc je crois que ça se limite à 3 parties, dont deux sur PDF (GD et LD) et une seul en HTML (background)... bref suffit qu'on commence la semaine en force  Laughing

PS: amenez vous avec un cable réseau!!!!! et dis, ya un congel par hasard chez vous au kot, dans le fridge? vivement la vaisselle du lundi...

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 21, 2006, 07:06:57 AM »
we speak french because we are only two working on this project, which has nothing to do with toolkit, and french is our monthertongue
it's a kind of strategy game, for 6 players
it will be accessible via a web browser, and it uses jsp and flash technology

we would like to use this forum-zone for our development and advancement discussion, if it doesnt bother you too much

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 19, 2006, 02:43:38 PM »
voila, j'arrive à faire pas mal de trucs avec le compilateur, c'est pas totalement prêt mais je suis optimiste. on pourra surement sen servir la semaine prochaine!

tu arrives quand au fait?
moi normalement, cest demain vers midi, j'ai des trucs à faire en ville...

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 19, 2006, 08:35:28 AM »
bin c parti, je m'inscris sur le manustrit des ames
c'est pas fait par des amateurs à propos, je me disais aussi que cétait bien fait leur flash
mais sinon, niveau règles du jeu, c'est vraiment naze par rapport à magic :/
enfin fallait pas rêver

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 19, 2006, 08:28:04 AM »
coucou!
c'est une bonne chose d'avoir fait le tour du "marché, apparement t'as trouvé une bonne source
en tout cas, ragnarok et lineage ne sont pas des projets amateurs, ça sort du cadre, mais le jeu d'aventure "exile" est pas mal du tout
l'idée de mettre une démo jouable de leur projet, accessible en 3 clicks, cest excellent
le joueur n'est pas obligé de passer par la phase d'enregistrement, e-mail, création de comptes, données perso... pour pouvoir tester le jeu
mais en fait, ça se prête bien à ce type de jeu, assez orienté action, et pas trop à faeria, à mon avis

celui qui retient le plus mon attention est en fait le manuscrit des âmes. c'est vrai que visuellement, c'est moins beau que ce que tu peux faire, mais franchement c'est pas dégueux non plus. cest plutôt le contenu qui m'accroche de toute façon, un peu pompé sur les CCG (collectible card games, comme magic). je vois très bien la "replay value" que ça doit procurer, et les possibilités stratégiques.
en fait, ça m'inquiète un peu. je crois que si tu veux maintenir une communauté de 40.000 joueurs actifs, c'est vachement plus facile d'y arriver avec un jeu "qui n'a pas de fin", où tu peux sans cesse "améliorer" ton perso". c'est triste mais cest un peu la conclusion que j'ai envie de tirer de tout ça.
mais après tout, c'est expérimental. on va voir sil est possible de retenir les gens sur un webgame autrement que pour l'accumulation de pouvoir.
au bout du compte, ce que propose faeria, c'est :
1) la découverte d'un monde fantastique au travers de petits scénarios
2) le plaisir stratégique
le 1) cest plutôt pour accrocher les gens finalement, je ne pense que les joueurs joueront et rejoueront uniquement pour ce plaisir de découverte, qui s'efface de toute façon une fois qu'on connait
c'est le point 2) qui doit faire que les gens rejoueront, parcequ'ils veulent aller plus loin dans la construction d'une stratégie. faeria doit représenter pour eux un challenge stratégique, un système très complexe qu'ils auront envie de maitriser, et pas d'avoir l'accompte le plus "accumulé" du site web
c'est là dessus qu'on doit miser, puisque nous refusons de nous servir de l'effet tamagochi/accumulation. c'est dégueulasse à dire, mais il faut compenser cet espèce de manque par autre chose.

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 01:10:00 PM »
mais... dans un livre, quand la narration s'arrête pour laisser place à un dialogue, cest normal non?
ici c'est pareil je considère
mais on en discutera quand tu seras arrivé

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 11:52:45 AM »
euh ouais si le druide fait trop chier, pas de probleme on le vire
on trouvera bien autre chose Smile
à part ça on sen fout largement de savoir qui raconte les rapports
on ne sait toujours pas quelle est la voix qui raconte le seigner des anneaux, et c'est un chouette book quand même

edit:
j'aime bien l'idée avec les bulles pour présenter les évènements, c'est très bon pour donner vie au jeu
mais ça va nous donner un paquet de boulot en plus, et je crains que ça soit souvent mort au niveau de ce qu'il y a à raconter... il n'y aura pas forcément dans chaque rapport 3 personnes différentes qui ont des trucs à raconter, et puis, qui est le compteur dans ce cas là? ou bien alors on décide de ne pas le représenter du tout...
enfin bref j'aime l'idée donc on pourrait la garder pour une version "future"... mais pas pour la version de base

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 11:05:07 AM »
non ok cest bon
no soucis martin, je viens de faire une adaptation du 1er évènement que j'ai écrit, et c'est un succès total =D
non seulement je peux supprimer les "if" qui distinguaient les cas où c'est au leader que l'action arrive, mais en plus, j'ai trouvé une astuce qui améliore vachement : il suffit de rajouter la possibilité aux mercenaires de faire des commentaires pendant les évènements

Code: [Select]
Le voyage se poursuit sur le petit chemin, à présent
recouvert d'une fine boue. La clareté se raréfie doucement,
les feuillages de petits chênes étouffent l'atmosphère, et l'air
humide se noie dans le parfum des champignons. La vie semble
se limiter à une abondante végétation, dont la beauté simple commence
à crystaliser les pensées du groupe. Les aventuriers avançaient,
l'âme apaisée...
@if( eveil(x) > 3 )
{
  Soudain, un craquement de brindille provenant d'une petite
  futaie éveilla l'attention de @x.
  @comment{@x , J'aperçus une créature d'une trentaine de
  centimètres se faufiler en tourbillonant, de la lisière jusqu'à mes
  chevilles. C'était un petit être à la peau vert pâle, le corps costumé
  de feuilles et animé d'une extrême vicacité.}
  Attrapez-le! criait-il en sursautant. La bestiole, alors prise de panique,
  tenta peu discrètement de s'éclipser.
  Toute la troupe se mit à la poursuite du petit gredin,
  et après quelques détours et coups échangés,
  if(group.skill>5)
  {
    le farfadet finit par trébucher
    et abandonna sa course. @x l'attrapa en le menaçant de son arme.
    Le farfadet leur proposa alors quelques pièces d'or en échange de sa liberté.
    @effect{Le groupe gagne 2 pièces d'or}.  
  }
  else
  {
    le farfadet était toujours en liberté.
    @comment{@x , J'arrivai à l'atteindre pratiquement, lorsqu'il en
    profita pour m'enfoncer un coup de coude dans le tibia.
    Je dûs me résigner et abandonner la course, et on ne revit
    jamais le farfadet.}
  }  
}
else
{
  Brusquement, @x interrompit cette communion avec la nature.
  @comment{@x ,  Soudain, je sentis quelque chose quitter
  l'intérieur de ma poche. Je sursautai en me retournant :
  pas âme étrangère à l'horizon. Mais en baissant le regard, j'aperçus
  ma bourse, couchée dans la boue.}
  
  Au même instant, une branche perdue au milieu d'une futaie remua,
  et l'on put entendre un cri de jouissement mêlé de sarcasmes.
  On découvrit rapidement que le contenu de la petite bourse
  fut entièrement dérobé.
  @effect{Le groupe perd 1/group.size de ses pièces d'or}.
}


Et voici ce que peut donner une exécution de l'évènement, tel que le joueur la reçoit:


Le voyage se poursuit sur le petit chemin, à présent recouvert d'une fine boue. La clareté se raréfie doucement, les feuillages de petits chênes étouffent l'atmosphère, et l'air humide se noie dans le parfum des champignons. La vie semble se limiter à une abondante végétation, dont la beauté simple commence à crystaliser les pensées du groupe. Les aventuriers avançaient, l'âme apaisée...
Soudain, un craquement de brindille provenant d'une petite futaie éveilla l'attention de Kaelshanjin.

Quote
Kaelshanjin : J'aperçus une créature d'une trentaine de centimètres se faufiler en tourbillonant, de la lisière jusqu'à mes chevilles. C'était un petit être à la peau vert pâle, le corps costumé de feuilles et animé d'une extrême vicacité.


Attrapez-le! criait-il en sursautant. La bestiole, alors prise de panique, tenta peu discrètement de s'éclipser. Toute la troupe se mit à la poursuite du petit gredin, et après quelques détours et coups échangés, le farfadet était toujours en liberté.
Quote
Kaelshanjin : J'arrivai à l'atteindre pratiquement, lorsqu'il en profita pour m'enfoncer un coup de coude dans le tibia. Je dûs me résigner et abandonner la course, et on ne revit jamais le farfadet.

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 08:35:45 AM »
tu peux prendre le train aussi... t'arrives direct aux guillemins cest pas mal, et puis on est bien assis dans le train
<a href='http://ari.b-holding.be/root2/scripts/Pcgittb.exe?langue=0&DoA=0&mn=25&hh=15&j=13&m=02&a=2006&reseau=sncb&nombre=0&idV_r=0&idO_r=1001185&idD_r=1000726&x=40&y=6' target='_blank'>horraire trains</a>

pour le problème dont tu parles, j'ai un peu peur mais je pense qu'on trouvera une solution
c'est vrai que si on regarde les choses, "arrrrg, je meurs." ... on peut se demander comment ça se passe pour le relai de la narration
d'un côté, je n'ai pas envie que ça ait un impact sur le jeu, càd de faire en sorte que le leader crève en dernier
et d'un autre côté, si le leader crève, on ne peut pas le laisser continuer à raconter l'histoire, même si ça pourrait être super poilant
on a deux possibilités, et pas bcp plus à mon avis:
-soit on fait passer le relai de la narration explicitement. "bon voila, mornazîl est mort en essayant de tuer le balrog, il est tombé du pont, on est très tristes, mais maintenant cest moi qui vais raconter la suite des évènements!"
-soit, il reste LA possibilité de secours: une voix off raconte l'histoire
pourquoi n'y avons-nous pas encore pensé au fait?
peut être que ça le fait moins, que ça rend l'action encore moins directement
mais ça résout certains ennuis, dont celui là
ça n'est pas la solution ultime, puisqu'il faudra quand même s'emmerder à dire "ils sont" ou "il est" selon qu'ils sont plusieurs ou tout seul. par contre, ça simplifie vachement les choses pour ce qui est du leader! plus besoin de faire des phrases diférentes si l'action arrive au leader ou à un autre, puisque ce nest plus le leader qui raconte
bref, faut pas s'inquiéter, on a une solution de secours, sauf qu'il faudra peut être refaire la conjugaisn des évènements qu'on aura écrits

edit:
mon #icq = 20944412
tas pas envie de graver black&white2? thankyou

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 07:37:21 AM »
ouais ok, ça serait cool que t'arrives ce soir en effet
sinon ya un truc à élucider rapidos : c'est de décider quelle classes peuvent initier des missions de "quête"... toutes? seulement l'explorateur?

edit:
bin ouais, shs tu peux leur faire confiance, ça existe depuis 6-7 ans maintenant
et ils ont construit leur réputation sur leur service et leurs prix compétitifs, pas sur la pub ou le packaging Razz
sinon bin jespere que t'as vérifié que tas pas été débité de chez ldlc

edit2:
peut être que le mieux, pour les quêtes, ça serait d'en faire un type de mission supplémentaire, avec un autre nom et une classe qui s'y rapporte
style "aventure" > "aventurier", mais "mission d'aventure" ça coince

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 06:53:26 AM »
quel est ce code secret?
ta sacoche orange était dans le bureau, pièce des ordis
et il y a deux CD Adobe CS dedans

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 12, 2006, 09:00:30 AM »
ok martin
je trouve que c'est une excellente façon de présenter les choses, aussi bien dans le GD qu'aux joueurs, au moment du tutorial, qui sera bref et amusant, j'ose l'espérer
en ce qui concerne le pistage, tu veux dire que le n-ème n'a le droit de pister que le (n-1)-ème? dans ce cas, je dis bof. autant laisser la liberté de stratégie à ce niveau là, je ne vois pas ce que ça apporte en tout cas. si tu veux prévoir ton coup et tout miser pour dégommer le 2ème alors que tu es 4ème, je ne vois pas où est le problème. le seul danger est que tout le monde se rue sur le 1er, mais dans ce cas là, il ne va pas rester premier longtemps, il y a aura un nouveau premier qui va morfler à son tour, ... en résumé pour moi c'est le parfait équilibre, la petite touche de feedback négatif dans un système entièrement positif en dehors de ça

petite parant(-)èse :
-la PS2
-le poilichon en alu de 8cm de haut et 5 cm de diamètre (j'ai fait 5 magasins pour essayer d'en trouver un samedi, et tout ce que j'ai trouvé, c'est un qui ressemble très fort à QUINZE euros... alors que ça en vaut le tiers à tout casser)
-un cd de windows xp
-un cd de n design
-une bonne dose de motivation pour la prochaine semaine, en d'autres termes, une quantité raisonnable de <a href='http://www.jaboobie.com/pic/weetabix.jpg' target='_blank'>weetabix</a>, si tu vois ce que je veux dire

edit: pour le portable, il falloir faire sans, mon père en aura besoin next week

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 05, 2006, 10:05:58 AM »
hello martin
je poste ce que j'ai pu finir mais ça fait 2 jours que j'ai de la fièvre et j'ai pas su faire grand chose de bon, surtout que je peux voir sophie qu'en week end
j'ai lu ton pdf, et tu vas voir que le mien ne part pas dans la même direction, surtout en ce qui concerne les "Aventures". je n'y avais plus pensé mais je trouve l'idée bonne, ça rejoint très bien les premières idées que je métais faites du jeu, ça renforce la dimension scénaristique, ce qui manque visiblement dans le document que j'ai écrit. donc moi je suis pour qu'on se creuse dans cette direction, mais les quêtes m'ont l'air une rien trop longue pour le joueur... pense aussi au temps d'écriture que ça va représenter ! j'en ai tenu compte dans mon document, la faisabilité c'est important sinon on va être coincé

sinon, dans mon doc, j'ai essayé de faire en sorte de ne plus utiliser le terme  "chasses au trésors". j'utilise "recherche d'or" et le chasseur de trésor devient un chercheur d'or. je trouve ça beaucoup mieux, sinon on risque de s'enfermer et de mettre trop souvent en scène un groupe qui doit se fighter pour pouvoir un coffre à trésor. recherche d'or cest plus général, ça englobe n'importe quoi, le chercheur d'or est simplement quelqu'un de doué, qui connait mieux les habitants de faeria, et qui sait comment s'y prendre pour leur faire donner leur or. j'ai pas du tout envie de m'éloigner de l'univers de la faerie.

je n'ai pas essayé de finir la section au sujet des coûts des choses à acheter dans la capitale, comme tu t'en es chargé et que je suis plutot d'accord avec tes chiffres

pour le game flow, j'ai écrit des trucs sur papiers mais tu t'en es chargé sans le savoir en faisant ton pdf sur les choix
à critiquer lundi (ou mardi, pas sûr que je sois en état demain)

<a href='http://www.faeria.net/faeriaGC.pdf' target='_blank'>faeriaGC.pdf</a>

ah oui et je précise que je préfère les 6 compétences que tu as choisies aux miennes, donc consièder que j'ai mis les tiennes! je ne voulais pas mettre d'aptitude qui fasse penser au physique comme l'habileté et la constituion mais j'ai rien vu d'autre sur le moment

voila! bonne fin de weekend

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 01, 2006, 06:07:44 AM »
j'aime bien le côté fini de ta dernière image
mais en fait je suis quand même déçu
je crois que je préfère la netteté qu'avait l'image avant que tu lui appliques tous ces filtres, cest pas un peu exagéré?

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: January 27, 2006, 04:54:04 AM »
bon bin je vais tenvoyer ça par email, sur martin@kelys.org
à part ça je dois dire que ça me remotive pas mal de voir tes premières images pour l'interface  Smile

mais par contre, j'ai pas pu faire énormément pour le site pendant ce "congé", en fait il y a un grand prix de magic ce week end, avec $3000 à gagner, et en gros j'ai passé pas mal de temps à m'entrainer pour ça
ça se passe à Hasselt et c'est une chance unique que ça se passe en belgique, voila
et pour le permis, on est ex-aeco maintenant...

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