hey
antoine vient de m'indiquer ta page. l'illustration qui fait page de garde est vraiment superbe, et puis cest une super idée le forum, j'y avais pensé mais il fallait le faire, cest plus simple pour communiquer si on est plusieurs
bon, l'histoire des deux rois, je pense aussi qu'elle n'est pas encore 100% présentable, mais peut être déja à 90%. ça serait cool de la modifier juste peu, et d'y ajouter deux-trois images pour illustrer une scène ou l'autre
grand sujet: les mercenaires des joueurs
je me suis +- fixé là dessus il ya qques jours, mais je t'en avais pas encore parlé
il y a deux choses à régler : l'argent que tu paies au roi, et comment tu obtiens tes mercenaires
pour moi, le plus efficace est de lier les deux
chaque semaine, tu dois payer le tribut à ton roi. cest simplement une taxe hebdomadaire, qui est fixée à un minimum de disons 100 pièces d'or.
en contre partie, le roi te donne un mercenaire supplémentaire par semaine.
le score de chaque joueur est égal à l'or qu'il a déja versé à son roi. mais je pousse un peu les choses : au moment de payer la taxe, le joueur a la possibilité de donner un peu plus, par exemple 160 pièces d'or (100 cest un minimum). et en fonction de l'or que le roi reçoit, son humeur est différente, et il peut octroyer davantage de ressources humaines à ses scribes.
il est assez naturel d'investir davantage avec les gens qui ont de la réussite
(et par la même occasion ça fait du jeu un système positif)
finalement, si tu n'es plus capable d'honorer la taxe royale (qui normalement, est prélevée de façon automatique), le roi te laisse dans l'oubli. le jeu n'est pas encore perdu, mais tu ne reçois plus le mercenaire hebdomadaire. en gros ça augmente la pression mais ça te laisse une chance de te refaire, il faut simplement faire très attention à tes hommes.
une autre idée, pour limiter le nbre de perso que tu contrôles (à mon avis ça doit devenir lourd quand tu dois gérer 50 mecs), on peut donner la possibilité au roi d'offrir des présents, sous forme d'objets