Author Topic: (no subject)  (Read 3465 times)

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« on: November 27, 2005, 11:45:53 AM »
Salut Jeanmi, si tu lis ceci c'est que t'as pigé qu'on avait un forum maintenant, ca peut etre provisoire, en fait j'avais pas envie d'en enregitrer un nouveau alors que jsuis admin sur celui ci et que il est vraiment peu utilisé...

Bref poste un msg ici quand tu mets une nouvelle page sur le serveur, ce sera plus clair!

Jsuis en train de lire tes pages, on peut en parler ici aussi...
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #1 on: November 27, 2005, 11:56:59 AM »
voila je viens de lire l'histoire ! (ct le + fun à lire)

Serieux j'aime bien l'idée des deux rois, ca rend la compétition plus acharnée entre les joueurs, il y une sorte de tension...Pour moi il y a très peu à changer, juste quelques points à fignoler, par exemple sur la pression qu'auront les joueurs à ne pas se retrouver sans mercenaire...

En fait j'avais imaginé que les mercenaires étaient très chers ou plutôt qu'il était difficile de se procurer de l'or...Ainsi le joueur se retrouve exclu si il n'a plus assez d'argent pour engager un mercenaire. Ca evitera les grosses frustrations de joueurs qui ont amassé un tas de richesses puis perdent par 'hasard'...CAD il auront la possibilité de racheter un ou plusieurs mercenaires. Cela dit perdre des mercenaires sera une lourde perte, d'ou la necessité d'être très attentif à ses persos
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #2 on: November 27, 2005, 12:03:21 PM »
Et je viens de terminer la lecture de la page interface, ca me parait très clair et assez parfait. L'idée de l'état du perso et des compétences est vraiment excellente...
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

bestam

  • Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
(no subject)
« Reply #3 on: November 27, 2005, 12:21:33 PM »
hey
antoine vient de m'indiquer ta page. l'illustration qui fait page de garde est vraiment superbe, et puis cest une super idée le forum, j'y avais pensé mais il fallait le faire, cest  plus simple pour communiquer si on est plusieurs
bon, l'histoire des deux rois, je pense aussi qu'elle n'est pas encore 100% présentable, mais peut être déja à 90%. ça serait cool de la modifier juste peu, et d'y ajouter deux-trois images pour illustrer une scène ou l'autre

grand sujet: les mercenaires des joueurs
je me suis +- fixé là dessus il ya qques jours, mais je t'en avais pas encore parlé
il y a deux choses à régler : l'argent que tu paies au roi, et comment tu obtiens tes mercenaires
pour moi, le plus efficace est de lier les deux
chaque semaine, tu dois payer le tribut à ton roi. cest simplement une taxe hebdomadaire, qui est fixée à un minimum de disons 100 pièces d'or.
en contre partie, le roi te donne un mercenaire supplémentaire par semaine.
le score de chaque joueur est égal à l'or qu'il a déja versé à son roi. mais je pousse un peu les choses : au moment de payer la taxe, le joueur a la possibilité de donner un peu plus, par exemple 160 pièces d'or (100 cest un minimum). et en fonction de l'or que le roi reçoit, son humeur est différente, et il peut octroyer davantage de ressources humaines à ses scribes.
il est assez naturel d'investir davantage avec les gens qui ont de la réussite
(et par la même occasion ça fait du jeu un système positif)
finalement, si tu n'es plus capable d'honorer la taxe royale (qui normalement, est prélevée de façon automatique), le roi te laisse dans l'oubli. le jeu n'est pas encore perdu, mais tu ne reçois plus le mercenaire hebdomadaire. en gros ça augmente la pression mais ça te laisse une chance de te refaire, il faut simplement faire très attention à tes hommes.
une autre idée, pour limiter le nbre de perso que tu contrôles (à mon avis ça doit devenir lourd quand tu dois gérer 50 mecs), on peut donner la possibilité au roi d'offrir des présents, sous forme d'objets
« Last Edit: November 27, 2005, 12:25:40 PM by bestam »

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #4 on: November 27, 2005, 12:33:09 PM »
ouais, très bonne idée pour les mercenaires.
au début jme suis dit que ca poserait un problème pour ceux qui seraient absents du jeu un moment (jtrouve pas cool les jeux qui mettent trop la pression à ce niveau)

mais en fait s'ils sont absents ils se retrouvent avec pas mal de mercenaires mais plus d'argent. c'est comme s'ils étaient un peu obligé d'acheter un mercenaire par semaine en fait.

le classement serait celui du roi, ainsi les joueurs auraient envie de se faire bien voir, paient le roi mais alors on moins de fric pour le reste...donc pas de "premier" absolu, le classement serait pas mal dynamique

edit :
a bien y réfléchir j'imaginais plus difficile d'avoir un mercenaire, les joueurs seraient "salariés" mais certains auraient un plus haut rang car il rapportent plus. (donc accès à de meilleurs mercenaire, meilleures paie, autres privilèges...)
les rois sont quand mêmes assez autoritaires du genre à prendre 90% des richesses koi

bref en fait jai plein d'idées différentes la dessus, c une question dequilibre de gameplay...faut en discuter
« Last Edit: November 27, 2005, 12:37:42 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

bestam

  • Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
(no subject)
« Reply #5 on: November 27, 2005, 12:33:21 PM »
deux trucs que jai oublié de dire :
-la page interface je l'ai mise mais elle n'est pas terminée dutout
j'ai un peu fait une mixtouille de toute façon, entre développer le contenu (càd expliquer les compétences etc) et la partie "présentation" à proprement parler. cest vrai qu'il faut faire les deux, mais pas sur la même page
-tu parlais de rendre l'or comme qqchose de rare, moi javais pensé en mettre quand même "un peu partout" histoire que les missions rentrent rarement complètement bredouilles. puis il y a la taxe à payer ! le truc aussi, avec la taxe, cest que le joueur dois gérer son argent entre ses dépenses personnelles "merde, il me faut du matoss, payer les entrainement,..." et "oui bon, il serait temps d'investir un peu plus de fric chez le roi, je suis en manque d'homme, et ça me fera monter dans le classement"

edit: voila tout à fait, tu as pigé   Razz
edit2: j'ai quand même envie que les joueurs se fassent expulser de la ville portuaire après 3 semaines d'inactivités. mais les joueurs pourront tjrs se mettre en état "parti en vacances", j'ai vu ça sur kyrande.net
« Last Edit: November 27, 2005, 12:36:16 PM by bestam »

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #6 on: November 27, 2005, 12:39:04 PM »
pour la rareté de l'or : javais surtout imaginé les mercenaire très très chers ^^
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

bestam

  • Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
(no subject)
« Reply #7 on: November 27, 2005, 12:40:00 PM »
si on en donne 1 par semaine, il faut, pour que le jeu soit stressant, que les joueurs en perdent au moins 1 par semaine aussi, cest pas compliqué


mais oui cest vrai que si les rois se contentent de prélever 100 PO/semaine alors que tu en gagnes 500 cest pas normal. mais dun coté, le but du jeu cest le classement, donc cest à toi d'en donner un maximum.
on pourrait effectivement imaginer un système où tu montes en grade
premier grade, 100 PO semaine - le roi donne un perso toutes les 4 semaines
deuxième grade, 150 PO semaine - le roi donne un perso toutes les 3 semaines
troisième grade,... etc
« Last Edit: November 27, 2005, 12:48:05 PM by bestam »

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #8 on: November 27, 2005, 02:42:47 PM »
oui je pense que tout ca est une question d'équilibre, le tout c'est de bien définir dès le début :
le coût de chaque chose, le nombre de pieces dor quils peuvent trouver ou gagner, la taxe, etc.

et de tout bien calculer pour qu'il n'y ai jamais de gros déséquilibre.
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>