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Messages - Martin

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 26, 2006, 02:55:38 PM »
Voilà, j'ai fini les 9 lieux, mais yen a un qui est vraiment raté alors j'ai préféré pas le mettre.

J'ai pas passé énormément de temps dessus, il s'agit vraiment de "bases" sur lesquelles je vais pouvoir ajouter tout un tas de détails. Et ce sont les détails qui prennent le + de temps !

J'ai pas eu le temps non plus de refaire la carte et de faire le site, je m'occupe de tout ça cette semaine !

<a href='http://www.faeria.net/lieux.html' target='_blank'>LES 8 LIEUX</a>

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 19, 2006, 09:19:17 AM »
it does  :rolleyes:

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 19, 2006, 09:17:45 AM »
boh, pareil, jme suis enregistré sur le Manuscrit des Ames, et c'est vraiment pas motivant de se taper toutes les règles : à nouveau, il y a trop de cartes, trop de trucs à ingurgiter dès la 1re partie, ca passe pas pour moi, quand il s'agit d'un jeu vidéo...

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 19, 2006, 09:08:54 AM »
ouais je crois que c'etait ma conclusion, pas la peine de faire un nouveau jeu de carte virtuel qui pue par rapport à magic....et qui ne propose rien de vraiment "original" en plus.

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 19, 2006, 09:02:47 AM »
oui, tout à fait d'accord...j'ai d'ailleurs l'impression qu'on ne pourra pas vraiment "garder" une communauté, parcque le jeu, dans son aspect stratégique, est surtout plus proche d'un jeu de société...c'est à dire que le joueurs ne se rencontreront pas chacun, il joueront à chaque fois des parties avec 5 autres joueurs qui resteront malheuresement le plus souvent inconnus.

d'où l'importance du classement, c'est vraiment ce qui va amener une motivation pour les joueurs 'fidèles', en plus de leur propre motivation à se surpasser, trouver des meilleures tactiques.

on peut aussi imaginer des parties "organisées" dans lesquelles les joueurs ne gagnent pas de points pour le classement (>pas de triche) mais qui leur permettent de choisir leurs adversaires.

un truc qui revient tout le temps dans les jeux online : le concept de "visite guidée" qui permet sans s'enregistrer de visionner les menus du jeu, le déroulement d'une partie.
jme suis mis dans la peau d'un surfeur, et c'est vrai que c'est lourd de s'enregistrer si t'es pas sûr de participer au jeu...

perso, je pense faire le choses autrement : le 'surfeur' peut en un clic accèder au début de l'histoire, l'arrivée sur l'île, etc. puis c'est après l'intro (qui devra être bien allèchante) qu'on lui demande son nom (d'où > enregistrement)
à ce moment, soit le joueur est curieux et essaie, soit l'univers ne le tente vraiment pas, mais dans ce cas je pense qu'il ne suivra même pas l'intro en entier.

en résumé, je dirais que je suis très optimiste, même si je ne pense pas qu'on pourra retenir 40.000 joueurs (le jeu ne s'y prête pas vraiment) je crois que notre jeu sera vraiment une alternative (j'ai rien trouvé d'apparenté), que ce soit sur le plan stratégique (le jeu se déroule comme un jeu de société : un joueur avec de la jugeotte pourrait vaincre face à un joueur expérimenté - aussi, le joueur expérimenté ne se sentira jamais "à l'aise", il devra toujours compter sur ce qu'il aura vraiment appris et non sur des pts d'exp acquis) et dans l'immersion qui est très rare parmi les jeux online (il s'agit toujours de données à gérer, très peu illustrées, les créateurs de ces jeux créent un "site web"...de plus le système de jours et de saisons va à mon avis très bien fonctionner)

bref, le tout c'est que on va surement avoir une communauté de joueurs très différente des autres, et c'est vraiment pas plus mal, quand je vois le temps passé sur des conneries sur le web....

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 18, 2006, 12:56:31 PM »
<a href='http://crossfire.real-time.com' target='_blank'>http://crossfire.real-time.com</a>
graphismes 2d style old rpg, l'interet du truc est que c'est open-source. sinon ca a l'air mega classique, et j'en ai trouvé plusieurs autres dans le même style (orpg gratuits...)


<a href='http://66.195.241.40/exile/default.asp' target='_blank'>http://66.195.241.40/exile/default.asp</a>
jeu gratuit, aux graphismes vraiment excellents, enfin...gratuit grâce aux googles ads.
puis ont commencé un jeu payant on dirait (vopir lien obscure-games)
bref sinon le jue n'est pas multiplayer, c'est pas pareil...

<a href='http://www.lineage2.com' target='_blank'>http://www.lineage2.com</a>
les + bos graphismes que jai vu pour un mmorpg...le jeu a lair très "wow" mais moins vivant...


bref en fait là je viens de passer un moment j'ai vraiment rien trouvé d'ultime...en tout cas j'ai pas l'impression que c'est dur de récolter une bonne comunauté bien active qui permettrait que les aprtie se lancent sans trop d'attente.

sauf que les internautes aime bien faire des trucs bien cons on dirait.

en tout cas je suis en train de penser s quelques idées pour maintenir le joueur le temps qu'une partie se lance...

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 18, 2006, 12:28:24 PM »
Bon, j'étais curieux, et jsuis un peu allé voir des jeux online gratuits, pour un peu voir ce qui avait sur le marché...à tester !

<a href='http://www.manuscritdesames.com' target='_blank'>http://www.manuscritdesames.com</a>
Le Manuscrit des âmes, l'un des plus importants jeux multi-joueurs francophones en Flash, a conquis 40.000 joueurs actifs en deux an.

-> c à l'air assez stratégique mais les illustrations me donnenet pas vraiment envie de jouer, surtout que c'est un jeu de care ils auraient pu faire un effort



<a href='http://www.lesroyaumes.com' target='_blank'>http://www.lesroyaumes.com</a>
On négocie le prix de son blé, on trait ses vaches, on renverse le Comte et on finit ivre à la taverne. La vie tranquille au Moyen-Age...(+/-40.000 joueurs)

-> là ya un gros effet tamagochi, en fait ca m'a lair assez intéressant. jmy suis inscrit mais pas reçu demail. en tout cas ya enormément de possibilités, l'idée générale du jeu est pas mal fun, mais les graphismes du site sont encore pire


<a href='http://www.liveonbankiz.org' target='_blank'>http://www.liveonbankiz.org</a>
on joue un pinguin, fun ? A VOIR : l'histoire du site, interessant pour nous

<a href='http://www.minouland.org/' target='_blank'>http://www.minouland.org/</a>
lol, ils exagerent...bon ya ca aussi aec les dragon et surement un tas d'aurtes conneries. chacun son truc...

plein de jeux à thème : on peut incarner un pirate, elever son chien, des chevaux, des raton laveur...chacun a son ptit système débile, c'est très bizarre...et là comme je viens de passer bien 1h dans ces sites là ca me fait un peu gerber, yen a trop!


<a href='http://www.jediwar.com/' target='_blank'>http://www.jediwar.com/</a>
un star wars, enfin des graphismes qui sont pas trop laids...le jeu a lair comme tout les autres : hyper complexe avec plein plein de trucs à faire de partout, et bonne communauté bien attachée à leur jeu...


<a href='http://www.ragnarok.fr' target='_blank'>http://www.ragnarok.fr</a>
pas gratuit, mais javais jamais entendu parler...


d'autres à suivre...

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 18, 2006, 08:07:18 AM »
thanks !

...2nd year ? that's good, i think french would be very hard if i had to learn it, with all the exceptions in verbs and grammar  :wacko:

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 17, 2006, 04:13:59 PM »
hey, no i haven't forgot english ^^ but im using the forum for a game project and the other working on it also speaks french so there's no reason for us to speak english!

well, your french is quite ok but you made some mistakes in your last post so it's har dto understand adn sounds very strange

oh and btw online translator really dont give better resulst most of the time so use them onyl for specific words Razz


---anyways it's always good to hear some from the tk community. good luck with all your creations !!

edit: sorry for the typos, havent got tipme to correct those Very Happy

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 06:04:38 PM »
Voilà, j'ai enfin terminé un doc avec chaque lieu...Ne reste qu'à le bourrer d'infos en tout genre, et à y copier les infos sur les races. J'ai un peu rushé pour le faire donc c'est pas très fourni en descriptions.

Lire avec les flèches...J'ajoutera d links pour le pdf.

<a href='http://www.faeria.net/FAERIA_univers.pdf' target='_blank'>FAERIA, Univers</a>

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 05:39:07 PM »
oui bien sûr mais alors elle quitte le mode "narratif"

genre

Ils attrapèrent le lutin.

LUTIN  -"LACHEZ MOI" dit-il
KAEL   -"Jamais, je ne te laisserai pas nous voler à nouveau"


bref exemple à la con mais tu vois ce que je veux dire...

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 01:05:19 PM »
euh je trouve que sans ca fait bizarre les interruptions...ca me gêne en fait quand ca passe d'un narrateur à une personne qui raconte ce qui lui est arrivé. faudra ptet laisser tomber ca, dis moi ce que ten penses

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 11:42:03 AM »
n'empêche c'est excellent, je suis en train d'imaginer la salle de conte. toute l'histoire est racontée à tour de rôle par les persos, avec des sortes de bulles. le joueur clique à chaque fois qu'il a lu la bulle et ça amène la suite d'un évènement. parfois les autres réagissent et ajoutent des détails. (donc la bulle provient d'un autre perso) celui qui a + d'éveil va ptet raconter qu'il a vu un truc à ce moment, etc un autre qui a très peu d'humilité va ptet se la jouer qui sait...

le tout c'est que ca donne une vie à l'histoire, et le joueur n'aura vraiment pas l'impression de lire un long texte.

ca deviendrait carrément puissant de pouvoir utiliser flash  Razz


(edit: jai oublié de dire pour le train en fait c impossible sans bus pcq ma mère na pas d'auto)

<a href='http://www.bretagne-celtic.com/accueil_arbre.htm' target='_blank'>http://www.bretagne-celtic.com/accueil_arbre.htm</a> lien arbres ^^

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 11:36:06 AM »
en fait ça m'arrange énormément, je m'emmerdait terriblement à écrire plein de nous suivâmes, revîmes, aperçûmes, etc

mais c'est un peu bizarre, qui raconte en fait ?

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Toolkit Game Reviews / (no subject)
« on: February 13, 2006, 11:34:32 AM »
excellent, ca va rendre les rapports bien plus vivants. c'est pas super avec le druide, mais bon j'ai une ptite idée là dessus..., à chaque "fin" d'évènement, si le druide est dans le groupe, il fait un petit résumé de ce qui s'est déroulé, genre 'dans les plaines du tär on a rencontré des lutins qui nous ont fait perdre du temps pour rien, et dans Yle Aer, un feu follet nous a dit où trouver la couronne d'Acthalios.) c'est un rapport écrit donc plus court et non illustré. le joueur 'répond' en donnant ses ordres.
ca fait un peu de boulot en +, ya ptet mieux, mais ca peut rendre le jeu + prennant aussi...

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