Author Topic: (no subject)  (Read 3354 times)

Martin

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« on: January 31, 2006, 12:10:50 PM »
Voilà j'ai pensé à une façon de rendre l'écriture des évènements plus libre...

Chaque évènement est unique il n'y a pas de "trésors", chaque histoire rapporte plus ou moins d'or en fonction de ce quelle demande (par exemple, aller chercher une clé dans un lieu de niveau 2, puis aller dans un chateau de lieu de niv3)

On calculerait l'or que rapporte une 'quête' en fonction de sa difficulté, des dangers, du temps qu'elle prend etc.

Le but du groupe serait à chaque fois de trouver où se cachent les grands trésors de Faeria.

On laisserait donc tomber les missions de 'chasse au trésor' ainsi que la classe correspondante, il y aurait 2 possibilités :

> Aventure (envoie un groupe dans un lieu pour y rechercher des trésors.)
> Pistage (pour récupérer trésors, clés ou autres objets de quête, runes)

Les runes seraient portées par les groupes (comme un objet) et peuvent être achetées indépendamment des persos. Elles permetent d'accéder aux lieux - OU - d'être protégé des évents mésaventureux (mais alors on devra écrire plus d'events donc je pense qu'il vaut mieux faire sans)


ECRITURE DES EVENTS EXPLICITES
Ce serait donc plus libre, mais la contrainte est tout de même de construire des histoires qui mènent à un trésor en fin de compte.
En fait il nous faudra imaginer plusieurs sous-lieux par lieu, avec leur histoire et créature, leur trésor. Imaginer des personnages et des liens entre eux.
Ensuite ça ira assez facilement je pense...

Les implicites restent comme ils sont.


Voilà. Sinon j'ai terminé un premier projet de section, qui me reste à animer et paufiner. (Je terminerai par les persos, je ne sais tjrs pas si je les anime)
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

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Martin

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« Reply #1 on: January 31, 2006, 01:07:43 PM »
voilà c'est animé, ca prend pas de place en plus par rapport à non animé, mais l'image pése tout de même déjà 300 ko (c bcp pour le web)

faudrait limiter la page totale à 500 ko pour bien faire (dernière limite vraiment) Car les pages devront être rechargées à chaque tic  (moment de la journée, saisons...-> changent pour la ville mais pas autres sections)
ptet que je vais descendre légèrement la qualité de l'image et la réduire de taille un peu aussi.


Donc pour la ville ca me fera 12 versions différentes si ya trois saisons (16 si 4) Pour les autres ce sera juste les vues par fenetres a changer.µ

je pense de moins en moins animer les peros, c'est un boulot qui me prendre bcp de temps qui sera pas forcément bien fait vu les contraintes de taille de fichier.

J'essaierai quand même de le rendre la ville un peu plus vivante, pour ca persos fixe + bruitages de ville ca devrait faire l'affaire
« Last Edit: January 31, 2006, 01:17:54 PM by Martin »
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bestam

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« Reply #2 on: February 01, 2006, 06:07:44 AM »
j'aime bien le côté fini de ta dernière image
mais en fait je suis quand même déçu
je crois que je préfère la netteté qu'avait l'image avant que tu lui appliques tous ces filtres, cest pas un peu exagéré?
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by bestam »

Martin

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« Reply #3 on: February 01, 2006, 09:27:00 AM »
ce ne sont pas vraiment des filtres, plutôt des calques avec des textures (brouillard, couleurs) que j'ai utilisé surtout pour la lumière d'ambiance de la nuit (c'est donc surtout plus sombre) et pour renforcer la perspective aérienne (plus flou à l'arrière -> plus de brouillard) Si tu regardes bien, la netteté des traits à l'avant plan est la même d'une image à l'autre.

Mais de toutes il y aura des éléments bcp plus nets à l'avant plan, l'image n'est pas finie, il lui manque les détails. Et ce sera plus clair le matin.
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
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Martin

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« Reply #4 on: February 01, 2006, 12:32:44 PM »
YO

j'ai écris un truc sur les choix du joueur dans l'interface. C'est vraiment pas fini, dis moi si je suis dans la bonne voie.

<a href='http://www.faeria.net/FAERIA_choix.pdf' target='_blank'>http://www.faeria.net/FAERIA_choix.pdf</a>

Je m'attacherai ensuite à l'aspect graphique de chaque section du site. L'intérêt du document est de voir si le site est assez divisé de façon assez logique pour le joueur, qu'il soit rapide tout en gardant l'immersion typique d'un jeu vidéo.

EDIT
voici un deuxième document sur l'écriture des évènements. Je compte en écrire un troisième sur l'univers de Faëria (avec un page sur chaque lieu)
Ce document est très temporaire, je l'ai écrit en prennant des choix sur le jeu. Il y a donc quelques idées là dedans dont nous n'avons pas encore parlé, donne moi ton avis

<a href='http://www.faeria.net/FAERIA_events.pdf' target='_blank'>http://www.faeria.net/FAERIA_events.pdf</a>
« Last Edit: February 02, 2006, 12:14:53 PM by Martin »
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Martin

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« Reply #5 on: February 03, 2006, 08:45:02 AM »
Voilà je viens de mettre à jour le doc sur les choix du joueur.

Sinon c'est parfait pour lundi, je comptais venir de toutes façons à Liège (le portable viendra quand il pourra)

En attendant j'ai encore pas mal de dessins à faire, et pas mal de trucs à écrire. Puis on peut se faire une semaine à écrire des évènements une fois que tout sera mis au 'net'.
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
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bestam

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« Reply #6 on: February 05, 2006, 10:05:58 AM »
hello martin
je poste ce que j'ai pu finir mais ça fait 2 jours que j'ai de la fièvre et j'ai pas su faire grand chose de bon, surtout que je peux voir sophie qu'en week end
j'ai lu ton pdf, et tu vas voir que le mien ne part pas dans la même direction, surtout en ce qui concerne les "Aventures". je n'y avais plus pensé mais je trouve l'idée bonne, ça rejoint très bien les premières idées que je métais faites du jeu, ça renforce la dimension scénaristique, ce qui manque visiblement dans le document que j'ai écrit. donc moi je suis pour qu'on se creuse dans cette direction, mais les quêtes m'ont l'air une rien trop longue pour le joueur... pense aussi au temps d'écriture que ça va représenter ! j'en ai tenu compte dans mon document, la faisabilité c'est important sinon on va être coincé

sinon, dans mon doc, j'ai essayé de faire en sorte de ne plus utiliser le terme  "chasses au trésors". j'utilise "recherche d'or" et le chasseur de trésor devient un chercheur d'or. je trouve ça beaucoup mieux, sinon on risque de s'enfermer et de mettre trop souvent en scène un groupe qui doit se fighter pour pouvoir un coffre à trésor. recherche d'or cest plus général, ça englobe n'importe quoi, le chercheur d'or est simplement quelqu'un de doué, qui connait mieux les habitants de faeria, et qui sait comment s'y prendre pour leur faire donner leur or. j'ai pas du tout envie de m'éloigner de l'univers de la faerie.

je n'ai pas essayé de finir la section au sujet des coûts des choses à acheter dans la capitale, comme tu t'en es chargé et que je suis plutot d'accord avec tes chiffres

pour le game flow, j'ai écrit des trucs sur papiers mais tu t'en es chargé sans le savoir en faisant ton pdf sur les choix
à critiquer lundi (ou mardi, pas sûr que je sois en état demain)

<a href='http://www.faeria.net/faeriaGC.pdf' target='_blank'>faeriaGC.pdf</a>

ah oui et je précise que je préfère les 6 compétences que tu as choisies aux miennes, donc consièder que j'ai mis les tiennes! je ne voulais pas mettre d'aptitude qui fasse penser au physique comme l'habileté et la constituion mais j'ai rien vu d'autre sur le moment

voila! bonne fin de weekend
« Last Edit: February 05, 2006, 10:17:32 AM by bestam »