Author Topic: (no subject)  (Read 4276 times)

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« on: January 14, 2006, 03:33:54 PM »
Voila le plateau du jeu, j'y ai apporté quelques modifs...Ya 27 lieux maintenant. On pourrait même imaginer des niv4 ^^

J'ai utilisé des symboles et des couleurs pour simplifier la compréhension du jeu...Chacun représente une caractéristique/créature.

J'ai réfléchi à quelques nouvelles idées, je poste dessus ensuite...


« Last Edit: January 14, 2006, 03:34:39 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #1 on: January 14, 2006, 05:48:52 PM »
Explications :

JAUNE : Conceptuel
VERT : Spirituel
ROUGE: Matériel

Triangles : Intérieur (trait) / Extérieur (plein)

Ce classement n'a pas d'incidence directe sur le jeu, mais chaque type de caractéristique (int/mil/ext) est symétrique selon la couleur.

Ce sera donc juste pour aider le joueur à chosir et reconnaître les types de jeu disponibles.

**EDIT**

Il faudra peut-être fixer des règles quant à l'évolution des personnages pour limiter les routes disponibles...A tester en jeu.

J'ai bien réfléchi : 6 persos dès le départ serait l'idéal. Ca leur ouvre  9 ou 11 lieux si ils choisissent de prendre 6 caractéristiques différentes...Ce qui ne sera pas toujours le meilleur choix)

En tout cas il n'y a pas de stratégie ultime pour le moment, je pense que c'est ce qu'on doit éviter en équilibrant les autres facteurs de jeu (la carte me semble équilibrée)
« Last Edit: January 14, 2006, 06:22:59 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

bestam

  • Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
(no subject)
« Reply #2 on: January 15, 2006, 09:37:36 AM »
c'est super bon martin... je suis vraiment sur le cul pour la carte
à la regarder, je me dis qu'on ferait mieux de chercher un éditeur de jeu de plateau/société
ce que tu as fait convient super bien pour le jeu de plateau, ça a l'avantage d'être bien clair surtout
quand on passera à la carte pour le jeu online, il faudra plutôt l'enrichir au niveau des éléments géologiques
la difficulté sera de conserver la clareté
sinon, ta map vient de me donner une idée qui pourrait encore chambouler un peu les choses, mais je préfère t'en parler demain =)
« Last Edit: January 15, 2006, 09:39:14 AM by bestam »

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #3 on: January 22, 2006, 04:24:10 AM »
bon annif !!!
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #4 on: January 22, 2006, 05:04:18 AM »
j'hésite entre 2 portables là...

<a href='http://www.ldlc.be/fiche/PB00034012.html' target='_blank'>http://www.ldlc.be/fiche/PB00034012.html</a>

<a href='http://www.ldlc.be/fiche/PB00034139.html' target='_blank'>http://www.ldlc.be/fiche/PB00034139.html</a>

t"en penses quoi , le deuxième a un 17"tft mais moins bon processeur je pense. Moins de ram aussi surtout - mais c'est de la DDR2 (enfin jy connais pas grd chose)

sinon, plus de ventes de 'transportables' - ca m'emmerde pcq les différences de puissance étaient assez importantes...j'ai l'impression qu'ils misent plus sur les 'shuttles' maintenant
« Last Edit: January 22, 2006, 05:06:46 AM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

bestam

  • Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
(no subject)
« Reply #5 on: January 25, 2006, 01:04:48 PM »
merci!

pour les portables, j'aime vraiment bien le premier, mais finalement c'est dur à dire
en fait, pour 160 euros de moins, t'as un 17" au lieu d'un 15, la moitié de ram en moins et un processeur légèrement moins bon, et 40 GO de moins sur le dur.
disons que pour la ram cest pas très grave, car tu pourrais très bien en rajouter toi même, mais j'imagine pour rajouter 512 de DDR2 sur un portable, il faut pratiquement 100?, et si ça se trouve, seul un vendeur peut la rajouter sans que tu perdes ta garantie

je ne rafolle pas des AMD mais tu as intérêt à en prendre un quand même, car j'imagine que les INTEL pour portables sont vraiment bien chers

et puis, à bien comparer les 2 fiches techniques, je me demande s'ils nous prennent pas pour des cons chez ACER
pour le second, la carte graphique et l'autonomie ne sont pas renseignées, contrairement au premier
en fait j'ai l'impression que la carte vidéo du second est bas de gamme

bon au final, moi je pencherais plutôt pour le 15.4", mais si l'écran joue un rôle tout à fait crucial pour toi, prends l'autre. note bien qu'il n'y a une différence que d'un pouce et demi entre les deux...... l'idéal serait d'avoir les deux en face de toi



EDIT:
va voir <a href='http://www.shscomputer.be/portables.php' target='_blank'>ici</a>
donc voila, c'est le même prix chez SHS à Neuville en Condroz que sur le net. moi je te recommande SHS, j'ai jamasi eu de problème avec eux, ça fait plusieurs années que ça existe, et t'auras moins d'emmerdes qu'avec un online store à mon avis

EDIT2:
encore mieux, le premier portable est quasi 100 euros moins cher chez SHS que sur ton site: <a href='http://www.shscomputer.be/laptop_misc_customize.php?machine=44' target='_blank'>voir ici</a>
« Last Edit: January 25, 2006, 01:20:03 PM by bestam »

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #6 on: January 26, 2006, 03:53:48 AM »
ouais, on dirait que c'est le meme avec presque 100 euros en moins et un nom legerement different. mais c'est trop tard javais deja commandé le mien avant sur ldlc, il doit arriver bientot pl de bronx.

jessaierai ptet de reparer un scanner pour lavoir à liège sinon je dessine ens emaine et je scanne tout le weekend. mais ca risque pas detre fort pratique dans certains cas.

dernier truc : il nous faut ce filtre adsl apparemment, je sais pas trop a quoi ca ressemble mais faudra aller l'acheter des quon peut pour gagner du temps (pareil pour le provider on prend quoi ??) tout ca pour pouvoir avoir acces au net des que ta mere se libére de son routeur.

allez a+. envoie moi les infos pour créer le document dès que tu peux, je continue à bosser sur l'interface et l'univers.
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

bestam

  • Member
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
(no subject)
« Reply #7 on: January 27, 2006, 04:54:04 AM »
bon bin je vais tenvoyer ça par email, sur martin@kelys.org
à part ça je dois dire que ça me remotive pas mal de voir tes premières images pour l'interface  Smile

mais par contre, j'ai pas pu faire énormément pour le site pendant ce "congé", en fait il y a un grand prix de magic ce week end, avec $3000 à gagner, et en gros j'ai passé pas mal de temps à m'entrainer pour ça
ça se passe à Hasselt et c'est une chance unique que ça se passe en belgique, voila
et pour le permis, on est ex-aeco maintenant...
« Last Edit: January 27, 2006, 04:55:38 AM by bestam »

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #8 on: January 28, 2006, 11:56:49 AM »
super on le passe ensemble la prochaine fois...

pour l'interface, je vais commencer à réaliser des croquis sur la ville et les lieux. J'ai eu pas mal d'idées pour la façon dont le jeu est présenté. J'ai aussi essayé d'imaginer la ville en entier, faut que je la dessine...je suis confiant mais ya plein de boulot.

en tout cas ca deviendrait vraiment puissant si on pouvait utiliser les données du jeu en flash. va sur <a href='http://www.sarwyen.net' target='_blank'>http://www.sarwyen.net</a> eux le font assez bien.

allez bonne merde pour le concours
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

Martin

  • Member
  • *
  • Posts: 73
    • View Profile
(no subject)
« Reply #9 on: January 28, 2006, 12:10:06 PM »
Data connectivity (Flash Professional only)
You use the connector components in Flash to connect to your data source. The schema for your data source is mapped to properties of a connector component. A typical application might contain several connector components for retrieving or updating data, or both.

Before you can create data bindings, you must either set up a connector component on the Stage or create the proper mappings in ActionScript using the WebServiceConnector component class. However, it is useful to first understand how data bindings in Flash work; see Data binding (Flash Professional only).

NOTE
 
 External data refers to any data that is accessible through HTTP.
 

Flash comes with the following connector components:

The WebServiceConnector component (Flash Professional only), which lets you connect to the WSDL URL of a web service.
The Using the XMLConnector component (Flash Professional only), which lets you connect to any external data source that returns XML through HTTP (such as JSP, ASP, Servlet, or ColdFusion).
In addition to, or instead of, using these connector components, advanced developers and database administrators can use the WebServices classes to write ActionScript code that accesses remote procedure calls exposed by a server using Simple Object Access Protocol (SOAP). For more information, see "Web service classes (Flash Professional only)" in Components Language Reference.

NOTE
 
 The WebService classes are accessible only through ActionScript code and are common to various Macromedia products. The WebServiceConnector component has an API that is unique to Flash and lets you access the component's methods, properties, and events through the visual interface.

Resolving data to a relational database (Flash Professional only)
The RDBMSResolver component creates an XML packet that can be sent to an external data source (such as ASP/JSP page, servlet, and so on). The XML packet can easily be translated into SQL statements that can be used to update any standard SQL relational database. Your development team must write the server code to parse the XML and generate SQL statements.
« Last Edit: January 28, 2006, 12:12:05 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>