Author Topic: (no subject)  (Read 7049 times)

Martin

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« on: February 10, 2006, 07:54:32 PM »
heps
je viens de penser à une façon de voir les missions dans le jeu, j'avais envie de poster direct...

le joueur a le choix entre 4 missions pour gagner de l'or.
pour chaque mission, le résultat dépend de la qualité du groupe qui l'effectue.

L'EXPLORATION
c'est une premiere phase, qui permet recueillir soit de l'or, soit deux moyens d'obtenir de l'or :
-les quêtes
-l'emplacement d'une mine
chacun permet d'obtenir de grosses quantités d'or en effectuant les deux autres types de missions.

LES QUETES
une quête donnée permet à l'explorateur d'effectuer un deuxième type de mission (ou autre classe ??).
l'or qu'il rapporte dépend de la situation. ce n'est donc pas une valeur sûre, car certaines quêtes peuvent ne pas rapporter beaucoup. cependant elles peuvent aussi réserver de bonnes surprises.
en général, les quêtes rapportent plus d'or si elles sont situées sur les lieux de niveaux supérieurs.(on pourrait imaginer des niv4-5-6etcppff :wacko: )

LE MINAGE
l'emplacement d'une mine peut être utilisée jusqu'à la fin de la partie par le mineur pour rapporter de l'or. le joueur sait exactement l'or rapporté, c'est une valeur sûre. il est également capable de gagner une quantité considérable d'or en envoyant plusieurs mineurs en même temps, ce qui multiplie le butin. cependant s'il est trop gourmand, il risque de s'attirer des ennuis : le minage est facilement répérable par l'espionnage. (le tout est d'investir assez rapidement et de miner au bon moment : quand l'espion ne regarde pas...)

LE PISTAGE
permet de voler l'or de l'adversaire qui devance le joueur (le 6e sur le 5e, le 3e sur le 2e...), grâce à l'espionnage qui renseigne l'emplacement de la mine d'un joueur adverse.

Le joueur subit également des évènements, qui peuvent lui apporter soit des bonus soit des malus : les VOYAGES.


....voilà ca pourrait être une façon d'expliquer les missions, j'y ai aussi mis une ptite idée sur le pistage, je crois que ca peut créer des situations et des stratégies vraiment intéressantes! puis surtout ca règle le seul problème restant (je rêve là)
« Last Edit: February 10, 2006, 07:56:39 PM by Martin »
-Martin

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bestam

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« Reply #1 on: February 12, 2006, 09:00:30 AM »
ok martin
je trouve que c'est une excellente façon de présenter les choses, aussi bien dans le GD qu'aux joueurs, au moment du tutorial, qui sera bref et amusant, j'ose l'espérer
en ce qui concerne le pistage, tu veux dire que le n-ème n'a le droit de pister que le (n-1)-ème? dans ce cas, je dis bof. autant laisser la liberté de stratégie à ce niveau là, je ne vois pas ce que ça apporte en tout cas. si tu veux prévoir ton coup et tout miser pour dégommer le 2ème alors que tu es 4ème, je ne vois pas où est le problème. le seul danger est que tout le monde se rue sur le 1er, mais dans ce cas là, il ne va pas rester premier longtemps, il y a aura un nouveau premier qui va morfler à son tour, ... en résumé pour moi c'est le parfait équilibre, la petite touche de feedback négatif dans un système entièrement positif en dehors de ça

petite parant(-)èse :
-la PS2
-le poilichon en alu de 8cm de haut et 5 cm de diamètre (j'ai fait 5 magasins pour essayer d'en trouver un samedi, et tout ce que j'ai trouvé, c'est un qui ressemble très fort à QUINZE euros... alors que ça en vaut le tiers à tout casser)
-un cd de windows xp
-un cd de n design
-une bonne dose de motivation pour la prochaine semaine, en d'autres termes, une quantité raisonnable de <a href='http://www.jaboobie.com/pic/weetabix.jpg' target='_blank'>weetabix</a>, si tu vois ce que je veux dire

edit: pour le portable, il falloir faire sans, mon père en aura besoin next week
« Last Edit: February 12, 2006, 11:10:26 AM by bestam »

Martin

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« Reply #2 on: February 13, 2006, 05:32:15 AM »
5394 - portable
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
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« Reply #3 on: February 13, 2006, 06:53:26 AM »
quel est ce code secret?
ta sacoche orange était dans le bureau, pièce des ordis
et il y a deux CD Adobe CS dedans
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by bestam »

Martin

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« Reply #4 on: February 13, 2006, 07:34:23 AM »
arf on aurait vrmt pu linstaller depuis un moment
bref

beh, le code est sur emule ^^ mais je pense qu'il y a un dossier ou .rar sur un des 2 cd (le 1er plutot) avec key generator et crack (indispensable pour photoshop)

bref ca doit ettre un truc genre crack.rar/zip ou /crack


sinon trillian marche pas, mais file tjrs ton ICQ#
de ttes je pense arriver ce soir en train

EDIT - javais pas pigé que tu parlais de mon post. en fait c juste le numéro de ma réservation SHS computer, pour pas oublier

dailleurs ils sont 10x plus serieux et rapides la bas, ils ont deja mis un post comme quoi ils me reservaient mon ordi pour jeudi, ca c du service pas comme ces enculés de ldlc.
« Last Edit: February 13, 2006, 07:36:23 AM by Martin »
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« Reply #5 on: February 13, 2006, 07:37:21 AM »
ouais ok, ça serait cool que t'arrives ce soir en effet
sinon ya un truc à élucider rapidos : c'est de décider quelle classes peuvent initier des missions de "quête"... toutes? seulement l'explorateur?

edit:
bin ouais, shs tu peux leur faire confiance, ça existe depuis 6-7 ans maintenant
et ils ont construit leur réputation sur leur service et leurs prix compétitifs, pas sur la pub ou le packaging Razz
sinon bin jespere que t'as vérifié que tas pas été débité de chez ldlc

edit2:
peut être que le mieux, pour les quêtes, ça serait d'en faire un type de mission supplémentaire, avec un autre nom et une classe qui s'y rapporte
style "aventure" > "aventurier", mais "mission d'aventure" ça coince
« Last Edit: February 13, 2006, 07:44:37 AM by bestam »

Martin

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« Reply #6 on: February 13, 2006, 08:17:04 AM »
en tout cas on a un mega problème si le leader du groupe crève : qui prend le relais, qui raconte l'histoire ? ...ca prend la tête ce genre de chieries...

ca serait certainement plus clair pour le joueur avec une classe supplémentaire pour les quêtes. ca lui fera une classe par mission quoi...mais pour moi c'est moins *urgent* que le prob n°1.

alors javais imaginé que le leader du groupe de prenait jamais part aux évènements. Ce serait juste le 'conteur' qui doit avoir du commandement mais ses stats ne rentrent pas en compte 'ssi' il est leader. comme ça, beh il crève pas (sauf si tout le groupe se fait buter ou quoi, faut garder le suspense d'un groupe qui revient pas)

MAIS AUSSI - moins de temps perdu à l'écriture (si c'est le leader ->"JE", sinon -> "IL" etc... + pas de "je suis tout seul jme ballade" -> sont min. 2 à chaque fois ! sauf si le ou les aurtes crèvent !! bref faut trouver un aurte truc, du style que celui qui raconte est vraiment extérieur au groupe.)

on peut imaginer d'autre solutions...par exemple que sans leader ils abandonnent la mission. tout serait alors à raconter du point de vue du suivant dans l'ordre de la team. mais c lourd à mort je crois ca va trop prendre la tête.....argghh

brezf on en parle ce soir si tout va bien

EDIT : non, pas possible le dernier bus est dans un heure environ, et j'aurais pas le temps de finir ce que j'ai à faire + me préparer d'ici là. j'arrive demain matin à 9h.
réfléchis à tout ça d'ici là, et tu peux tjrs écrire des évènements, on sait que ce sera pas du temps de perdu !
tu peux aussi reflechir à des styles de lieux que t'aimerais mettre en scène, je vais essayer de boucler ca ce soir.
« Last Edit: February 13, 2006, 08:22:26 AM by Martin »
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« Reply #7 on: February 13, 2006, 08:35:45 AM »
tu peux prendre le train aussi... t'arrives direct aux guillemins cest pas mal, et puis on est bien assis dans le train
<a href='http://ari.b-holding.be/root2/scripts/Pcgittb.exe?langue=0&DoA=0&mn=25&hh=15&j=13&m=02&a=2006&reseau=sncb&nombre=0&idV_r=0&idO_r=1001185&idD_r=1000726&x=40&y=6' target='_blank'>horraire trains</a>

pour le problème dont tu parles, j'ai un peu peur mais je pense qu'on trouvera une solution
c'est vrai que si on regarde les choses, "arrrrg, je meurs." ... on peut se demander comment ça se passe pour le relai de la narration
d'un côté, je n'ai pas envie que ça ait un impact sur le jeu, càd de faire en sorte que le leader crève en dernier
et d'un autre côté, si le leader crève, on ne peut pas le laisser continuer à raconter l'histoire, même si ça pourrait être super poilant
on a deux possibilités, et pas bcp plus à mon avis:
-soit on fait passer le relai de la narration explicitement. "bon voila, mornazîl est mort en essayant de tuer le balrog, il est tombé du pont, on est très tristes, mais maintenant cest moi qui vais raconter la suite des évènements!"
-soit, il reste LA possibilité de secours: une voix off raconte l'histoire
pourquoi n'y avons-nous pas encore pensé au fait?
peut être que ça le fait moins, que ça rend l'action encore moins directement
mais ça résout certains ennuis, dont celui là
ça n'est pas la solution ultime, puisqu'il faudra quand même s'emmerder à dire "ils sont" ou "il est" selon qu'ils sont plusieurs ou tout seul. par contre, ça simplifie vachement les choses pour ce qui est du leader! plus besoin de faire des phrases diférentes si l'action arrive au leader ou à un autre, puisque ce nest plus le leader qui raconte
bref, faut pas s'inquiéter, on a une solution de secours, sauf qu'il faudra peut être refaire la conjugaisn des évènements qu'on aura écrits

edit:
mon #icq = 20944412
tas pas envie de graver black&white2? thankyou
« Last Edit: February 13, 2006, 10:40:09 AM by bestam »

bestam

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« Reply #8 on: February 13, 2006, 11:05:07 AM »
non ok cest bon
no soucis martin, je viens de faire une adaptation du 1er évènement que j'ai écrit, et c'est un succès total =D
non seulement je peux supprimer les "if" qui distinguaient les cas où c'est au leader que l'action arrive, mais en plus, j'ai trouvé une astuce qui améliore vachement : il suffit de rajouter la possibilité aux mercenaires de faire des commentaires pendant les évènements

Code: [Select]
Le voyage se poursuit sur le petit chemin, à présent
recouvert d'une fine boue. La clareté se raréfie doucement,
les feuillages de petits chênes étouffent l'atmosphère, et l'air
humide se noie dans le parfum des champignons. La vie semble
se limiter à une abondante végétation, dont la beauté simple commence
à crystaliser les pensées du groupe. Les aventuriers avançaient,
l'âme apaisée...
@if( eveil(x) > 3 )
{
  Soudain, un craquement de brindille provenant d'une petite
  futaie éveilla l'attention de @x.
  @comment{@x , J'aperçus une créature d'une trentaine de
  centimètres se faufiler en tourbillonant, de la lisière jusqu'à mes
  chevilles. C'était un petit être à la peau vert pâle, le corps costumé
  de feuilles et animé d'une extrême vicacité.}
  Attrapez-le! criait-il en sursautant. La bestiole, alors prise de panique,
  tenta peu discrètement de s'éclipser.
  Toute la troupe se mit à la poursuite du petit gredin,
  et après quelques détours et coups échangés,
  if(group.skill>5)
  {
    le farfadet finit par trébucher
    et abandonna sa course. @x l'attrapa en le menaçant de son arme.
    Le farfadet leur proposa alors quelques pièces d'or en échange de sa liberté.
    @effect{Le groupe gagne 2 pièces d'or}.  
  }
  else
  {
    le farfadet était toujours en liberté.
    @comment{@x , J'arrivai à l'atteindre pratiquement, lorsqu'il en
    profita pour m'enfoncer un coup de coude dans le tibia.
    Je dûs me résigner et abandonner la course, et on ne revit
    jamais le farfadet.}
  }  
}
else
{
  Brusquement, @x interrompit cette communion avec la nature.
  @comment{@x ,  Soudain, je sentis quelque chose quitter
  l'intérieur de ma poche. Je sursautai en me retournant :
  pas âme étrangère à l'horizon. Mais en baissant le regard, j'aperçus
  ma bourse, couchée dans la boue.}
  
  Au même instant, une branche perdue au milieu d'une futaie remua,
  et l'on put entendre un cri de jouissement mêlé de sarcasmes.
  On découvrit rapidement que le contenu de la petite bourse
  fut entièrement dérobé.
  @effect{Le groupe perd 1/group.size de ses pièces d'or}.
}


Et voici ce que peut donner une exécution de l'évènement, tel que le joueur la reçoit:


Le voyage se poursuit sur le petit chemin, à présent recouvert d'une fine boue. La clareté se raréfie doucement, les feuillages de petits chênes étouffent l'atmosphère, et l'air humide se noie dans le parfum des champignons. La vie semble se limiter à une abondante végétation, dont la beauté simple commence à crystaliser les pensées du groupe. Les aventuriers avançaient, l'âme apaisée...
Soudain, un craquement de brindille provenant d'une petite futaie éveilla l'attention de Kaelshanjin.

Quote
Kaelshanjin : J'aperçus une créature d'une trentaine de centimètres se faufiler en tourbillonant, de la lisière jusqu'à mes chevilles. C'était un petit être à la peau vert pâle, le corps costumé de feuilles et animé d'une extrême vicacité.


Attrapez-le! criait-il en sursautant. La bestiole, alors prise de panique, tenta peu discrètement de s'éclipser. Toute la troupe se mit à la poursuite du petit gredin, et après quelques détours et coups échangés, le farfadet était toujours en liberté.
Quote
Kaelshanjin : J'arrivai à l'atteindre pratiquement, lorsqu'il en profita pour m'enfoncer un coup de coude dans le tibia. Je dûs me résigner et abandonner la course, et on ne revit jamais le farfadet.
« Last Edit: February 13, 2006, 11:05:57 AM by bestam »

Martin

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« Reply #9 on: February 13, 2006, 11:34:32 AM »
excellent, ca va rendre les rapports bien plus vivants. c'est pas super avec le druide, mais bon j'ai une ptite idée là dessus..., à chaque "fin" d'évènement, si le druide est dans le groupe, il fait un petit résumé de ce qui s'est déroulé, genre 'dans les plaines du tär on a rencontré des lutins qui nous ont fait perdre du temps pour rien, et dans Yle Aer, un feu follet nous a dit où trouver la couronne d'Acthalios.) c'est un rapport écrit donc plus court et non illustré. le joueur 'répond' en donnant ses ordres.
ca fait un peu de boulot en +, ya ptet mieux, mais ca peut rendre le jeu + prennant aussi...
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
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« Reply #10 on: February 13, 2006, 11:36:06 AM »
en fait ça m'arrange énormément, je m'emmerdait terriblement à écrire plein de nous suivâmes, revîmes, aperçûmes, etc

mais c'est un peu bizarre, qui raconte en fait ?
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
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« Reply #11 on: February 13, 2006, 11:42:03 AM »
n'empêche c'est excellent, je suis en train d'imaginer la salle de conte. toute l'histoire est racontée à tour de rôle par les persos, avec des sortes de bulles. le joueur clique à chaque fois qu'il a lu la bulle et ça amène la suite d'un évènement. parfois les autres réagissent et ajoutent des détails. (donc la bulle provient d'un autre perso) celui qui a + d'éveil va ptet raconter qu'il a vu un truc à ce moment, etc un autre qui a très peu d'humilité va ptet se la jouer qui sait...

le tout c'est que ca donne une vie à l'histoire, et le joueur n'aura vraiment pas l'impression de lire un long texte.

ca deviendrait carrément puissant de pouvoir utiliser flash  Razz


(edit: jai oublié de dire pour le train en fait c impossible sans bus pcq ma mère na pas d'auto)

<a href='http://www.bretagne-celtic.com/accueil_arbre.htm' target='_blank'>http://www.bretagne-celtic.com/accueil_arbre.htm</a> lien arbres ^^
« Last Edit: February 13, 2006, 01:01:30 PM by Martin »
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« Reply #12 on: February 13, 2006, 11:52:45 AM »
euh ouais si le druide fait trop chier, pas de probleme on le vire
on trouvera bien autre chose Smile
à part ça on sen fout largement de savoir qui raconte les rapports
on ne sait toujours pas quelle est la voix qui raconte le seigner des anneaux, et c'est un chouette book quand même

edit:
j'aime bien l'idée avec les bulles pour présenter les évènements, c'est très bon pour donner vie au jeu
mais ça va nous donner un paquet de boulot en plus, et je crains que ça soit souvent mort au niveau de ce qu'il y a à raconter... il n'y aura pas forcément dans chaque rapport 3 personnes différentes qui ont des trucs à raconter, et puis, qui est le compteur dans ce cas là? ou bien alors on décide de ne pas le représenter du tout...
enfin bref j'aime l'idée donc on pourrait la garder pour une version "future"... mais pas pour la version de base
« Last Edit: February 13, 2006, 12:13:07 PM by bestam »

Martin

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« Reply #13 on: February 13, 2006, 01:05:19 PM »
euh je trouve que sans ca fait bizarre les interruptions...ca me gêne en fait quand ca passe d'un narrateur à une personne qui raconte ce qui lui est arrivé. faudra ptet laisser tomber ca, dis moi ce que ten penses
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
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« Reply #14 on: February 13, 2006, 01:10:00 PM »
mais... dans un livre, quand la narration s'arrête pour laisser place à un dialogue, cest normal non?
ici c'est pareil je considère
mais on en discutera quand tu seras arrivé
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by bestam »