Author Topic: (no subject)  (Read 3734 times)

Martin

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« on: February 18, 2006, 12:28:24 PM »
Bon, j'étais curieux, et jsuis un peu allé voir des jeux online gratuits, pour un peu voir ce qui avait sur le marché...à tester !

<a href='http://www.manuscritdesames.com' target='_blank'>http://www.manuscritdesames.com</a>
Le Manuscrit des âmes, l'un des plus importants jeux multi-joueurs francophones en Flash, a conquis 40.000 joueurs actifs en deux an.

-> c à l'air assez stratégique mais les illustrations me donnenet pas vraiment envie de jouer, surtout que c'est un jeu de care ils auraient pu faire un effort



<a href='http://www.lesroyaumes.com' target='_blank'>http://www.lesroyaumes.com</a>
On négocie le prix de son blé, on trait ses vaches, on renverse le Comte et on finit ivre à la taverne. La vie tranquille au Moyen-Age...(+/-40.000 joueurs)

-> là ya un gros effet tamagochi, en fait ca m'a lair assez intéressant. jmy suis inscrit mais pas reçu demail. en tout cas ya enormément de possibilités, l'idée générale du jeu est pas mal fun, mais les graphismes du site sont encore pire


<a href='http://www.liveonbankiz.org' target='_blank'>http://www.liveonbankiz.org</a>
on joue un pinguin, fun ? A VOIR : l'histoire du site, interessant pour nous

<a href='http://www.minouland.org/' target='_blank'>http://www.minouland.org/</a>
lol, ils exagerent...bon ya ca aussi aec les dragon et surement un tas d'aurtes conneries. chacun son truc...

plein de jeux à thème : on peut incarner un pirate, elever son chien, des chevaux, des raton laveur...chacun a son ptit système débile, c'est très bizarre...et là comme je viens de passer bien 1h dans ces sites là ca me fait un peu gerber, yen a trop!


<a href='http://www.jediwar.com/' target='_blank'>http://www.jediwar.com/</a>
un star wars, enfin des graphismes qui sont pas trop laids...le jeu a lair comme tout les autres : hyper complexe avec plein plein de trucs à faire de partout, et bonne communauté bien attachée à leur jeu...


<a href='http://www.ragnarok.fr' target='_blank'>http://www.ragnarok.fr</a>
pas gratuit, mais javais jamais entendu parler...


d'autres à suivre...
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

Toolkit Game Reviews
<a href=\'http://www.mysticsoftware.net/tkgr\' target=\'_blank\'>http://www.mysticsoftware.net/tkgr</a>
<a href=\'http://www.faeria.net\' target=\'_blank\'>http://www.faeria.net</a>

Martin

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« Reply #1 on: February 18, 2006, 12:56:31 PM »
<a href='http://crossfire.real-time.com' target='_blank'>http://crossfire.real-time.com</a>
graphismes 2d style old rpg, l'interet du truc est que c'est open-source. sinon ca a l'air mega classique, et j'en ai trouvé plusieurs autres dans le même style (orpg gratuits...)


<a href='http://66.195.241.40/exile/default.asp' target='_blank'>http://66.195.241.40/exile/default.asp</a>
jeu gratuit, aux graphismes vraiment excellents, enfin...gratuit grâce aux googles ads.
puis ont commencé un jeu payant on dirait (vopir lien obscure-games)
bref sinon le jue n'est pas multiplayer, c'est pas pareil...

<a href='http://www.lineage2.com' target='_blank'>http://www.lineage2.com</a>
les + bos graphismes que jai vu pour un mmorpg...le jeu a lair très "wow" mais moins vivant...


bref en fait là je viens de passer un moment j'ai vraiment rien trouvé d'ultime...en tout cas j'ai pas l'impression que c'est dur de récolter une bonne comunauté bien active qui permettrait que les aprtie se lancent sans trop d'attente.

sauf que les internautes aime bien faire des trucs bien cons on dirait.

en tout cas je suis en train de penser s quelques idées pour maintenir le joueur le temps qu'une partie se lance...
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

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bestam

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« Reply #2 on: February 19, 2006, 08:28:04 AM »
coucou!
c'est une bonne chose d'avoir fait le tour du "marché, apparement t'as trouvé une bonne source
en tout cas, ragnarok et lineage ne sont pas des projets amateurs, ça sort du cadre, mais le jeu d'aventure "exile" est pas mal du tout
l'idée de mettre une démo jouable de leur projet, accessible en 3 clicks, cest excellent
le joueur n'est pas obligé de passer par la phase d'enregistrement, e-mail, création de comptes, données perso... pour pouvoir tester le jeu
mais en fait, ça se prête bien à ce type de jeu, assez orienté action, et pas trop à faeria, à mon avis

celui qui retient le plus mon attention est en fait le manuscrit des âmes. c'est vrai que visuellement, c'est moins beau que ce que tu peux faire, mais franchement c'est pas dégueux non plus. cest plutôt le contenu qui m'accroche de toute façon, un peu pompé sur les CCG (collectible card games, comme magic). je vois très bien la "replay value" que ça doit procurer, et les possibilités stratégiques.
en fait, ça m'inquiète un peu. je crois que si tu veux maintenir une communauté de 40.000 joueurs actifs, c'est vachement plus facile d'y arriver avec un jeu "qui n'a pas de fin", où tu peux sans cesse "améliorer" ton perso". c'est triste mais cest un peu la conclusion que j'ai envie de tirer de tout ça.
mais après tout, c'est expérimental. on va voir sil est possible de retenir les gens sur un webgame autrement que pour l'accumulation de pouvoir.
au bout du compte, ce que propose faeria, c'est :
1) la découverte d'un monde fantastique au travers de petits scénarios
2) le plaisir stratégique
le 1) cest plutôt pour accrocher les gens finalement, je ne pense que les joueurs joueront et rejoueront uniquement pour ce plaisir de découverte, qui s'efface de toute façon une fois qu'on connait
c'est le point 2) qui doit faire que les gens rejoueront, parcequ'ils veulent aller plus loin dans la construction d'une stratégie. faeria doit représenter pour eux un challenge stratégique, un système très complexe qu'ils auront envie de maitriser, et pas d'avoir l'accompte le plus "accumulé" du site web
c'est là dessus qu'on doit miser, puisque nous refusons de nous servir de l'effet tamagochi/accumulation. c'est dégueulasse à dire, mais il faut compenser cet espèce de manque par autre chose.
« Last Edit: February 19, 2006, 08:31:30 AM by bestam »

bestam

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« Reply #3 on: February 19, 2006, 08:35:28 AM »
bin c parti, je m'inscris sur le manustrit des ames
c'est pas fait par des amateurs à propos, je me disais aussi que cétait bien fait leur flash
mais sinon, niveau règles du jeu, c'est vraiment naze par rapport à magic :/
enfin fallait pas rêver
« Last Edit: February 19, 2006, 08:43:01 AM by bestam »

Martin

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« Reply #4 on: February 19, 2006, 09:02:47 AM »
oui, tout à fait d'accord...j'ai d'ailleurs l'impression qu'on ne pourra pas vraiment "garder" une communauté, parcque le jeu, dans son aspect stratégique, est surtout plus proche d'un jeu de société...c'est à dire que le joueurs ne se rencontreront pas chacun, il joueront à chaque fois des parties avec 5 autres joueurs qui resteront malheuresement le plus souvent inconnus.

d'où l'importance du classement, c'est vraiment ce qui va amener une motivation pour les joueurs 'fidèles', en plus de leur propre motivation à se surpasser, trouver des meilleures tactiques.

on peut aussi imaginer des parties "organisées" dans lesquelles les joueurs ne gagnent pas de points pour le classement (>pas de triche) mais qui leur permettent de choisir leurs adversaires.

un truc qui revient tout le temps dans les jeux online : le concept de "visite guidée" qui permet sans s'enregistrer de visionner les menus du jeu, le déroulement d'une partie.
jme suis mis dans la peau d'un surfeur, et c'est vrai que c'est lourd de s'enregistrer si t'es pas sûr de participer au jeu...

perso, je pense faire le choses autrement : le 'surfeur' peut en un clic accèder au début de l'histoire, l'arrivée sur l'île, etc. puis c'est après l'intro (qui devra être bien allèchante) qu'on lui demande son nom (d'où > enregistrement)
à ce moment, soit le joueur est curieux et essaie, soit l'univers ne le tente vraiment pas, mais dans ce cas je pense qu'il ne suivra même pas l'intro en entier.

en résumé, je dirais que je suis très optimiste, même si je ne pense pas qu'on pourra retenir 40.000 joueurs (le jeu ne s'y prête pas vraiment) je crois que notre jeu sera vraiment une alternative (j'ai rien trouvé d'apparenté), que ce soit sur le plan stratégique (le jeu se déroule comme un jeu de société : un joueur avec de la jugeotte pourrait vaincre face à un joueur expérimenté - aussi, le joueur expérimenté ne se sentira jamais "à l'aise", il devra toujours compter sur ce qu'il aura vraiment appris et non sur des pts d'exp acquis) et dans l'immersion qui est très rare parmi les jeux online (il s'agit toujours de données à gérer, très peu illustrées, les créateurs de ces jeux créent un "site web"...de plus le système de jours et de saisons va à mon avis très bien fonctionner)

bref, le tout c'est que on va surement avoir une communauté de joueurs très différente des autres, et c'est vraiment pas plus mal, quand je vois le temps passé sur des conneries sur le web....
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

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« Reply #5 on: February 19, 2006, 09:08:54 AM »
ouais je crois que c'etait ma conclusion, pas la peine de faire un nouveau jeu de carte virtuel qui pue par rapport à magic....et qui ne propose rien de vraiment "original" en plus.
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
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« Reply #6 on: February 19, 2006, 09:17:45 AM »
boh, pareil, jme suis enregistré sur le Manuscrit des Ames, et c'est vraiment pas motivant de se taper toutes les règles : à nouveau, il y a trop de cartes, trop de trucs à ingurgiter dès la 1re partie, ca passe pas pour moi, quand il s'agit d'un jeu vidéo...
« Last Edit: December 31, 1969, 06:00:00 PM by Martin »
-Martin

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